Biographie

Cynthia Colombo, chanteuse pour événements, coach vocal, chef de chœur en Alsace passionnée & dynamique.

Nėe en 1981, Cynthia chante depuis son enfance et a fait de son rêve son métier.
A 14 ans elle réalise sa première scène solo lors d’une soirée dansante, depuis elle ne peut plus se passer de la scène.
Elle cultive cet art, en chantant à la chorale paroissiale, en multipliant les stages vocaux, cours de chants, auditions etc… De rencontres en rencontres musicales, de groupes de pop, rock, variété, d’orchestres et d’enregistrements studio, elle se forge son expérience vocale & professionnelle.

Cynthia Colombo

En 2000, à 18 ans, elle crée son propre groupe de chant : nommé Unis-Sons, qu’elle dirige encore aujourd’hui, avec la même ferveur.

2005 marque le grand tournant dans sa vie, elle prend son envol pour vivre pleinement son art.
Et se forme à la Pop Academy International de Nancy.
Là-bas, entourée et coachée, elle perfectionne sa technique vocale et son identité artistique.

Alsacienne et Bilingue, elle est engagée en 2006 à l’école de musique « Music House » à Rastatt en Allemagne où elle fait ses premières armes en tant que professeur de chant. De là, naît une autre passion : l’enseignement.
Désireuse d’enseigner aux autres, elle suit à Paris une formation de formateur où elle apprend comment transmettre le chant par le réputé pédagogue Richard Cross.

En 2010, elle installe sa propre salle de chant équipée à Cleebourg qui lui permet d’accueillir ses élèves dans un magnifique cadre de travail, propice au développement et à l’épanouissement vocal.
Elle installe son studio, et se passionne pour l’enregistrement et réalise les prises voix de son groupe vocal d’où nait le premier album entièrement autoproduit.

Depuis 2013, Cynthia se consacre au développement de ses projets en solo et de son groupe vocal Unis-Sons, l’amenant à chanter pour des restaurants, des mariages, des anniversaires, et à faire des concerts.
En parallèle, elle crée un projet en acoustique (guitare, voix, percussion), à dimension plus internationale nommé Acoustic Sunrise ce qui l’amène à chanter sur des scènes allemandes du Baden Wurtemberg.

Cynthia ne cesse de développer son école de chant en organisant des concerts pour les élèves, des masters classes sur des techniques dites américaines (Stéphanie Dumouch), des concerts…

En parallèle, elle affine ses compétences en continuant les formations organisés par Richard Cross, en participant à des stages Gospels (Lift up your voice), et des stages internationaux (Londres Gospel/Pop avec le Chef de chœur Mark De-Lisser « Sing out Sunday ») et en recherchant d’autres techniques vocales (Complete vocal technique CVT, Saturation de la voix, Estill Voice, Stéphanie Dumouch).

2016 marque 10 ans de carrière et avec de nouveau projet vocaux pour Cynthia : tel que la co-animation de stages mélant Yoga, gospels, émotions & technique vocal, ainsi que la création d'un atelier d'initiation pour les plus petits "Les Mini'Z" ou encore d’un atelier chorale "Clee vocal" consacré à la chanson française…

En septembre 2017 pour répondre à l'engouement des jeunes enfants, elle ouvre un atelier chorale "Clee vocal JUNIOR" consacré au derniers tubes français, avec une formule studio d'enregsitrement, avec sortie d'un album. Se laissant porté par les attendes de ces fans elle forma durant cet été un trio de femmes "Cynthia's Trio".

cropped-MG_3201-Copie-Copier1.jpg